Qui sommes nous ?

La sélection Armée de Terre de rugby à XV a été créée en 2003 à l’occasion du premier championnat de France Militaire à Vannes. Après un premier succès, elle en a enchaîné trois autres d’affilée. Les années suivantes furent plus délicates mais depuis 2 ans, la sélection de l’Armée de Terre revient au 1er plan.

A l’heure actuelle, cette équipe tache de réunir les meilleurs joueurs de rugby appartenant à l’armée de Terre, d’active et de réserve, et de toutes les unités de l’armée de Terre. Ils évoluent majoritairement dans les championnats de Fédérale 1, 2 ou 3, l’élite amateur de la Fédération Française de Rugby. Cette sélection se regroupe 3 à 4 fois par saison afin de disputer des matchs contre des équipes civiles,
militaires françaises ou internationales. Elle participe notamment au championnat de France Militaire de rugby face à ses homologues de la Marine Nationale, de l’Armée de l’Air et de la Gendarmerie Nationale.
Une rencontre particulière, le Foch Ronar’ch,disputée chaque 11 novembre, l’oppose au rugby club de la marine nationale en souvenir des soldats tombés au champ d'honneur.

Sur le plan international, le RCAT dispute chaque année un « Army crunch » face à ses homologues de l’armée Britannique.

Le rugby Club Armée de Terre vise à promouvoir l’excellence individuelle et collective au sein de l’armée de Terre par le biais du rugby et ses valeurs de combat, de discipline et d’aguerrissement.